Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Poniatowski Axel >


Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 86

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 86

Warning: file_get_contents(http://www.nosdeputes.fr/axel-poniatowski) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 86

Poniatowski Axel , Député.e, Ile-de-France

- aponiatowski@assemblee-nationale.fr
- www.axelponiatowski.com
- Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP
ou Permanence parlementaire
BP 80002 Cergy
95001 Cergy-Pontoise Cedex
Téléphone : 01 34 69 17 12

      AGIR       
      ACTUALITES
Question orale
Audition de Danny Ayalon, vice-ministre israélien des affaires étrangères
M. le président Axel Poniatowski. Monsieur le ministre, vous venez de nous dire que la position israélienne à propos du blocus de la bande de Gaza allait s’assouplir dans les jours ou les semaines à venir. Pourriez-vous être plus précis quant aux propositions que le gouvernement auquel vous appartenez s’apprête à formuler ? L’Union européenne a, pour sa part, élaboré des propositions dans le cadre du Conseil des ministres des affaires étrangères. Les chefs d’État et de Gouvernement réunis aujourd’hui en (...)
Bande de Gaza,
Intervention
Audition de Bernard Kouchner devant la commission des Affaires étrangères
M. le président Axel Poniatowski. Nous avons grand plaisir à vous accueillir, Monsieur le ministre. Le processus de paix au Proche-Orient paraît bloqué après l’annonce, pendant la visite de M. George Mitchell en Israël, de l’autorisation de construire 1 600 logements à Jérusalem-Est. Cela a entraîné l’interruption du processus de négociations indirectes avant même qu’il commence réellement. Selon vous, existe-t-il une chance que le parti Kadima, dont nous recevrons demain le numéro deux, M. Shaul Mofaz, (...)
Colonies/ produits des colonies,
Communiqué de presse
La voix de la France redevenue audible au Proche-Orient

Bande de Gaza, Opération "Plomb durci" ,
Dans la presse Positionnement
Attaque israélienne dans la bande de Gaza

Opération "Plomb durci" ,
Intervention
Déclaration du Gouvernement sur la situation au Proche-Orient et débat sur cette déclaration
M. Axel Poniatowski, président de la commission des affaires étrangères. Monsieur le président madame, messieurs les ministres, mes chers collègues, depuis trois semaines, le monde assiste à un désastre humanitaire dans la bande de Gaza. Cet épouvantable gâchis constitue un retour en arrière de plusieurs années : les espoirs d’Annapolis se sont envolés, les tentatives de rapprochement israélo-syrien sont réduites à néant. Les torts sont incontestablement partagés. M. François Rochebloine. Tout à fait ! (...)
Opération "Plomb durci" , Hamas,
Intervention
Audition de Mme Khoury devant la Commission des affaires étrangères
M. le président Axel Poniatowski. Comment envisagez-vous la sortie de crise ? Pensez-vous en particulier qu’un dialogue entre la communauté internationale et le Hamas est possible ? Êtes-vous favorable à l’envoi d’une force internationale de maintien de la paix à l’intérieur ou aux frontières de la bande de Gaza ? Deuxièmement, estimez-vous qu’il y a un risque d’explosion de violence dans la population palestinienne de Cisjordanie, qui n’a pas jusqu’ici recouru à la force ? Troisièmement, que (...)
Opération "Plomb durci" , Hamas,
Question orale
Offensive militaire israélienne - décembre 2008
M. le président. La parole est à M. Axel Poniatowski, pour le groupe de l’Union pour un mouvement populaire. M. Axel Poniatowski. Ma question porte sur ce même sujet tragique. Voilà plus d’un an, la tenue de la conférence d’Annapolis suscitait d’immenses espoirs, et les plus optimistes pensaient même que l’État palestinien pourrait enfin voir le jour avant la fin de l’année 2008. Or les progrès constatés au fil des négociations, entre l’Autorité palestinienne et Israël, quoique réels, demeurent modestes (...)
Bande de Gaza, Attitude de la France, Opération "Plomb durci" ,

Audition de Mme Khoury devant la Commission des affaires étrangères
Faisant état de ses entretiens lors de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président Axel Poniatowski a souligné que les Palestiniens plaçaient des espoirs importants dans la conférence d’Annapolis. Il s’est ensuite interrogé sur plusieurs points : les sujets sensibles tels que le retour des réfugiés ou le statut de Jérusalem pourront-ils être abordés et faire l’objet d’un accord lors de cette Conférence ? Quelles sont les attentes à l’égard de la conférence des donateurs de Paris ? L’annonce (...)

Intervention
Audition de Tzipi Livni devant la Commission des affaires étrangères
Après avoir remercié la Ministre pour sa présentation, le président Axel Poniatowski a souhaité connaître l’appréciation de la Ministre sur la situation intérieure iranienne. La politique de sanctions décidée à l’encontre de l’Iran est-elle efficace ? Le régime en place montre-t-il des signes d’affaiblissement ? Le Président s’est ensuite interrogé sur l’accueil qu’a reçu l’offre, présentée par Israël, de reprendre les négociations avec la Syrie. Comment cette porte ouverte au dialogue a-t-elle été perçue par les (...)
Réfugiés,
Positionnement
Elections législatives - réponse à un courrier de l’AFPS Val d’Oise
Madame, J’ai bien reçu votre mail dans lequel, en tant que présidente de l’Association France-Palestine Solidarité du Val d’Oise, vous me demandez un rendez-vous pour évoquer le problème palestinien. Etant donné le calendrier extrêmement chargé de ces jours prochains, je n’aurai malheureusement pas le temps de vous rencontrer avant les élections. D’ici là, permettez-moi quelques précisions. Pour la France, les paramètres d’un règlement du conflit israélo-palestinien n’ont pas changé. Ils ont été (...)
Paix juste et durable,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits