 |
[fasensi@assemblee-nationale.fr->]
[francois.asensi@gmail.com->]
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
ou Hôtel de Ville
BP 23
93290 Tremblay-en-France
Téléphone : 01 49 63 71 17
|  |
Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 95
Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 95
Warning: file_get_contents(http://www.nosdeputes.fr/francois-asensi) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/palestinl/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 95
|
 |
|
Asensi François ,
Député.e,
Ile-de-France
|
|
AGIR
|
|
ACTUALITES
|
|
Courrier
La prolongation de la détention administrative de Salah Hamouri
Après avoir été libéré en 2011, Salah Hamouri a été une nouvelle fois placé en détention il y a de cela près d’un an.
Lire le courrier de François Asensi, Maire de Tremblay-en-France, Député honoraire, Ancien Vice-président du groupe d’amitié France-Palestine et Ancien membre du groupe d’amitié France-Israël, adressé au Président de la République.
Salah Hamouri ,
Prisonniers,
|
Communiqué de presse
Provocation de Donald Trump sur Jérusalem - M. Macron, pour sauver la paix, une seule issue : la reconnaissance de l’Etat de Palestine !
Au mépris des espoirs de paix entre Israël et Palestine et en violation complète du droit international, Donald Trump a reconnu la nuit dernière Jérusalem comme capitale d’Israël.
Cette annonce unilatérale piétine la charte des Nations Unies et plusieurs décennies de résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Elle constitue un retour en arrière sans précédent de la diplomatie américaine.
Par cette décision indigne, les USA se sont disqualifiés dans leur rôle de médiateur au Proche-Orient. Comment (...)
Etat palestinien,
|
Courrier
L’arrestation de Salah Hamouri
Lire le courrier de François Asensi, maire de Tremblay-en-France et membre honoraire du Parlement, au Ministre des Affaires étrangères :
Salah Hamouri ,
Prisonniers,
|
Question écrite
Reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France
Question N° 97651 de M. François Asensi (Gauche démocrate et républicaine - Seine-Saint-Denis) Ministère interrogé > Affaires étrangères Ministère attributaire > Affaires étrangères
Question publiée au JO le : 12/07/2016 page : 6447 Réponse publiée au JO le : 27/09/2016 page : 8781
Texte de la question
M. François Asensi attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la question de la reconnaissance de l’État de Palestine. En décembre 2014, l’Assemblée (...)
Etat palestinien,
|
Amendement
Amendements au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycotst
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme.
AMENDEMENT N°314 (Rect)
présenté par
M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Sanctions,
Circulaire Alliot-Marie,
Liberté d’expression,
|
Question écrite
exportation de matériels militaires
Question publiée au JO le : 21/07/2015 page : 5533
Texte de la question
M. François Asensi interroge M. le ministre de la défense sur la pertinence de notre politique d’exportation de matériels militaires qui semble s’inscrire bien plus dans une logique de rentabilité au service des entreprises françaises que dans une logique de défense et de sécurité où la France soutiendrait des pays amis face à un agresseur jugé illégitime. Les prises de commande ont atteint des sommets et la France se réjouit de (...)
Coopération militaire et policière,
Coopération franco-israélienne,
|
Discours
La France doit clairement condamner l’offensive militaire israélienne à Gaza
L’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza a déjà entraîné la mort de plus de 500 Palestiniens et de 18 soldats israéliens. Cette spirale de violence doit cesser au plus vite. Israël doit mettre fin à son agression militaire injuste, inefficace et meurtrière contre la population palestinienne.
Les diplomaties occidentales appellent à un « cessez-le-feu » comme s’il s’agissait d’une guerre conventionnelle. C’est une lecture totalement fausse qui vise à dédouaner le gouvernement israélien de (...)
Bande de Gaza,
Attitude de la France,
|
Question orale
Question au gouvernement sur l’opération"gardien de nos frères" et la reconnaissance de la Palestine par la France
Le 1er juillet 2014,
François ASENSI, député Front de gauche de Seine-Saint-Denis, est intervenu le 1 juillet 2014 pour demander la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France, lors de la séance des questions au Gouvernement.
Il a également dénoncé le cycle de violence et de représailles contre le peuple palestinien, après l’assassinat barbare de 3 jeunes israéliens qu’il condamne sans appel.
“Monsieur le Ministre, la France va t-elle enfin reconnaître l’Etat Palestinien ?”
lien avec la (...)
Attitude de la France,
|
Question écrite
Attaque contre Gaza Novembre 2012 situtation politique et mlilitaire. attitude de la France
Question publiée au JO le : 27/11/2012 page : 6856 Réponse publiée au JO le : 25/12/2012 page : 7741
Texte de la question
M. François Asensi alerte M. le ministre des affaires étrangères sur l’engrenage de violences observées depuis plusieurs jours dans la bande de Gaza et en Israël. Les opérations militaires menées par l’armée israélienne à Gaza, en représailles à des tirs de roquettes palestiniens, ont provoqué la mort de nombreux civils et des dégâts importants. Cette réaction disproportionnée a (...)
|
Question orale
Reconnaissance de l’Etat palestinien par la France
Assemblée nationale - XIVe législature - Session ordinaire de 2012-2013 - Compte rendu intégral - Première séance du mardi 26 mars 2013
M. François Asensi. Monsieur le ministre des affaires étrangères, le président Obama a renoncé à résoudre le conflit israélo-palestinien.
Le message est consternant : c’est un encouragement aux adversaires irréductibles de la création d’un État palestinien. Qu’il est loin le discours du Caire en faveur d’un New Deal géopolitique entre les États-Unis et le monde arabe !
Que (...)
Etat palestinien,
|
|
|
|